mercredi 21 septembre 2011

IN FLAMES - LAUSANNE SUISSE 20/09/11

Bonjour,

je vous laisse juste un petit mot pour parler brièvement du concert à Lausanne d'IN FLAMES.

Déjà, je ne surprendrai personne en disant que la Suisse est un beau pays.

On a mis 3 heures pour arriver en Suisse.  Une fois arrivés, un petit contrôle d'identité par la douane, rien de méchant.
La douane passée, nous avons fait un grand tour dans la ville afin de chercher la salle de spectacles " Les Docks ".
Une fois trouvée, nous avons fait une pause.

L'extérieur de la salle ne paie pas de mine mais l'intérieur est fort sympathique. L'intérieur a un design sombre noir et rouge. Première pièce, bar et vestiaire. A l'étage, bar, plusieurs sièges, banquettes et tables ( sans oublier des photos de stars sur certains murs ). Depuis l'étage, on peut aussi accéder à la Mezzanine qui donne une excellente vue sur la scène.
La scène se trouve dans la pièce principale avec deux bars ( Oh oui, une Murphy's !! ). Petite scène mais largement suffisante.

On commence par Noctiferia ( groupe de Death qui a fait l'ouverture ). C'est un excellent groupe avec un son Death puissant, lourd et par moment des influences électroniques. C'est le genre de groupes qui arrive bien à vous mettre la patate. En même temps, il faut assurer avant de passer devant In Flames. Mission accomplie pour Noctiferia.

Petit entracte avant le groupe star, on a été de nouveau se chercher une boisson, Murphy's pour moi, ;).
On retourne dans la salle, OUUUUH le monde !!! On a décidé d'aller dans la mezzanine.

Dès qu'on a vus IN FLAMES, c'était un vrai bonheur !!! Ils ont joués des morceaux cultes ( mise à part du dernier album ).
Leur son est énormissime ! Il y a même eu un mec du public qui a monté sur scène pour filmer le groupe et le chanteur a filé, 2 ou 3 t-shirts ! Le groupe est proche de son public, c'est cool.

On a eu la chance d'avoir des autographes du groupe et on a fait aussi des photos. ;)
On a quand même attendu plus d'une heure pour les voir, disons pour être sûr.
Malheureusement, il n'y avait que 3 membres du groupe qui étaient disponibles. Le chanteur et le bassiste n'étaient pas là.

IN FLAMES était le meilleur concert que j'ai vu après IMMORTAL bien sûr.

Photo de la scène :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire