lundi 10 février 2014

KAMIDUS Arrivage PS3 : Red Dead Redemption GOTY


Salut tout le monde,

je reviens doucement avec un peu de PS3 pour changer du Retro.

Il s'agit de Red Dead Redemption - version édition jeu de l'année.

Date de sortie du jeu en version normale : 21/05/2010.
Sortie de l'extension Undead Nightmare : 26/10/2010
Sortie de l'édition jeu de l'année : 2011.

Si je me trompe en dates, n'hésiter pas à laisser un commentaire. ;)

Je détaillerai le contenu de l'édition en fin d'article.

Je vais donner mon avis sur le jeu original,
c'est un bon jeu, c'est certain mais... Cela surprend mais oui, il y a un mais...
Je le trouve un peu répétitif mais bon, c'est la recette d'un GTA like comme Roackstar sait le faire donc...

A part l'univers qui est formidable, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard ( le pauvre canard, quand même !! C'est bon d'ailleurs le canard !! bref... ).

Je ne dévoilerai rien concernant l'histoire, il y a sûrement des joueurs qui n'ont pas joué au jeu.

Certaines missions sont barbantes, sans intérêt, c'est dommage mais il y a de l'humour grinçant pour rattraper donc ça va.
D'autres missions sont bien sympathiques, certains personnages sont attachants ou presque, le perso principal est assez charismatique, il a beaucoup de classe, on peut le dire.

Graphiquement, on va dire assez joli dans l'ensemble malgré quelques bugs. L'univers western est très bien retranscrit, la bande sonore est excellente, que ce soit la musique, le jeu d'acteurs des américains ou les bruitages sont excellents. 
Comme toujours, le bémol des sous-titres français qui ont une police trop petite pour lire convenablement.

Le Gamepkay est assez réussi, le système de couverture et de visée est bien calibré même si certains trouvent à critiquer. 
Après, on retrouve vite fait ces marques grâce aux GTA.
On peut acheter pleins de choses comme les armes, munitions, médicaments, etc...
Selon vos actions, vous aurez le choix d'être soit un bon cowboy ou un bad guy ( very même ) !
Pour finir le monde est assez vaste, on peut le parcourir à pied, à cheval, en diligence ou encore même par le train.

Je pense que mon avis est assez complet, ce qui évitera de faire un test.
Je reviendrai peut-être pour parler de l'extension.

On termine avec le contenu de cette édition et je vous dis à la prochaine pour un prochain article. ;)

Cette version GOTY ( Game Of The Year/Edition jeu de l'année ) comprend
  • - Le jeu original Red Dead Redemption
  • - L'extension Undead Nightmare
  • - Le pack Légendes et Tueurs
  • - Le pack Menteurs et Tricheurs
  • - Le pack Braconniers et Colporteurs
  • - Le pack de missions Hors-la-loi à Jamais
  • - Le pack Mythes et Insoumis
  • - Tous les bonus de précommande
  • - Le repaire de bande " La Folie de Salomon ", disponible pour la première fois sur Xbox 360.
NB : A la demande de Seb ( membre de notre page Facebook ),
Le jeu original et l'extension possèdent chacun leur carte du monde, il s'agit d'une page recto et verso dont voici 2 photos.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire