vendredi 28 février 2014

Est-ce que RAMBO The Video Game aurait du voir le jour ???

Bonjour,

vous vous souvenez de mon article sur RAMBO The Video Game ?

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/2013/07/rambo-prochainement-sur-ps3xbox-360pc.html

Il est enfin sorti sur Pc, PS3 et bobox 360 le 20/02/14.

Il s'agit d'un rail shooter, l'ordinateur gère les déplacements du personnage et vous ne faites que tirer.
D'après les tests de la presse, il semble mauvais.
En général, je me fie à mon opinion mais là, il suffit de voir des vidéos de gameplay pour se rendre compte qu'ils ont piccolés durant le développement du jeu !!!
Un jeu RAMBO de type FPS pourquoi pas mais en rail shooter non. J'aime les rail shooter mais pas ce titre mal réalisé. Inutile d'y jouer pour se rendre compte.

La preuve en vidéo :

Vidéo de GamesWeLove1

jeudi 20 février 2014

Alien : Isolation : Interview de Alistair Hope par Sega-mag.com

Bonjour à tous !

je tenais à partager certaines actualités de SEGA avec vous !

Je suis membre de Sega-mag.com ( pseudo Kami_D ) depuis plusieurs années, un site français qui continue à faire vivre SEGA à sa manière, toute l'actualité de la firme est donnée sur le site, un forum est à disposition mais aussi une immense base de données de jeux sur tous les supports ( consoles ) SEGA et autres.

Etant fan de la licence Alien mais surtout les jeux depuis mon plus jeune âge, voici une interview ( par Shenron de SM ) intéressante au sujet du prochain jeu Alien : Desolation qui sortira sur PS360, PS4 et One.

Alistair Hope est creative lead sur Alien : Isolation. A l’occasion de la présentation du jeu à la presse française, il a accordé une interview à une poignée de ses représentants, et nous en faisions partie (et nous avons même eu du rab' de temps). L'occasion d'en apprendre plus sur les inspirations de l'équipe de développement, et sa vision de la saga Alien.

Sega-Mag : Bonjour, M. Hope, et merci pour cette interview. Tout d'abord, j'aimerais vous dire que, durant les 10 minutes de démo, j'ai été mangée deux fois, et ensuite je suis restée accroupie sous une table sans oser bouger. Alors j'ai envie de vous dire : bon boulot !
Alistair Hope : Ah ah ! Merci ! Avez-vous fini la démo ?

S-M : Non, je n'ai pas eu le temps, je terminerai après l'interview. J'ai besoin de déstresser un peu !
AH : Ok, ok ! (rires)

S-M : Tout d'abord, est-ce la même équipe qui développe les version PS360 du jeu, ou bien une équipe à part ?
AH : C'est la même équipe, le jeu est développé en interne par les mêmes personnes.

S-M : Et quelles seront les différences entre ces versions et les versions "Next-Gen" ? N'y aura t'il que des différences graphiques ?
AH : Le cœur de l'expérience sera le même pour toutes les versions. Cela fait longtemps que nous travaillons sur ces plateformes, et donc, ces versions sont superbes, elles se jouent très bien, et s'il était logique de profiter des capacités des plateformes Next Gen, le cœur du jeu sera le même.

S-M : Donc le comportement de l'Alien ne dépend pas du support ?
AH : Non, il restera le même partout.

S-M : Le jeu sort à la fin de l'année.. Automne ? Hiver ?
AH : Vraiment fin 2014.

S-M : N’êtes-vous pas un peu inquiets de la concurrence de gros titres sortant à cette période, à la COD, ou Assassin's Creed ? Pensez-vous que le jeu trouvera son public ?
AH : Depuis dès le début nous faisons le jeu auquel nous souhaitons jouer, parce que personne ne l'a fait auparavant. Alien : Isolation est une nouvelle expérience, qui emmène la franchise dans une nouvelle direction, et nous nous sommes vraiment concentrés là-dessus. Nous espérons qu'en délivrant un jeu qui soit très bon, et innovant, les gens l'apprécieront. Ce genre d'évènement (NdS : les présentations à la presse) est fantastique, car il nous permet d'avoir des retours, parce que la façon dont les gens jouent est très différente et que l'Alien réagit de façon dynamique, et tout dépend des choix des joueurs.... Nous pouvons voir comment les gens se comportent, et répondent aux différentes situations, et c'est fantastique.

S-M : Alien : Isolation est plutôt un jeu d'horreur, et souvent ce type de jeu est plutôt court, parce qu'il faut réussir à bien gérer le rythme de l'aventure. Mais les joueurs d'aujourd'hui s'attendent à avoir un certain nombre d'heures de jeu. Comment avez-vous abordé ce problème ?
AH : On ne peut pas faire un jeu qui soit constamment oppressant. Ce ne serait pas amusant. Nous voulons faire un jeu qui soit aussi excitant qu'effrayant. Le jeu en lui-même s'attache vraiment au parcours du joueur ; le vaisseau est un endroit dangereux, physiquement dangereux, et ce sera un casse-tête pour le joueur d'y naviguer, ce sera un des obstacles du joueur. Il y aura aussi des PNJ, qui seront dans la même position que le joueur, et leur réaction à son encontre sera parfois positive, et parfois négative. Et donc tout ceci, plus le fait que l'Alien est toujours présent, et peut apparaître à tout moment, représente une bonne combinaison d'éléments qui tiendront le joueur bien occupé, je ne suis pas inquiet à ce sujet.

S-M : Vous avez beaucoup parlé de vos influences cinématographiques, mais quels jeux ont pu vous inspirer ?
AH : Nous sommes de grands fans de Survival Horror old school, les premiers Resident Evil par exemple étaient des expériences fantastiques. Je pense qu'aujourd'hui, alors que les précédents Survival Horror étaient très codifiés, on peut vivre des expériences horrifiques vraiment incroyables et fascinantes dans des environnements et des situations très variés et parfois inattendus, et on trouve des moments très effrayants dans des jeux comme Skyrim, Fallout 3 ou Amnesia - qui est un fantastique jeu d'horreur -, ou bien Condemned, de Sega, qui est un jeu très brutal... fantastique, vraiment un jeu fantastique. Limbo, qui est un jeu indépendant, est incroyable, vraiment impressionnant, il a une approche spécifique de la mort, c'est vraiment brillant.
Nous aimons les jeux, nous allons continuer à jouer, et à y puiser notre 'inspiration. Il y a vraiment une variété de... (il s’interrompt)Thief, également, la façon dont le son de nos pas peut nous faire repérer, c'est une expérience fantastique.

S-M : Est-ce que connaissez ce jeu Super Nintendo, Clock Tower ?
AH : Oh oui !!! C'est vrai ! Exact !

S-M : Le tueur pouvait vous voir entrer dans une pièce, et vous cacher, et il pouvait vous trouver...
AH : Oui, tout à fait !!! Dans ce jeu, on n'a pas d'armes, on ne tue personne, il faut survivre, face à quelqu'un face à qui on est totalement impuissant... Génial !

S-M : Y a t'il des choses que vous ne vouliez absolument pas faire dans le jeu ? Ou des éléments qui auraient été intéressants, mais qui n'auraient pas collé avec votre vision du jeu ? Par exemple, vous avez dit qu'il était hors de question de trouver des armes lourdes sur le vaisseau...
AH : Il n'a jamais été question de se focaliser sur l'armement, mais de retrouver l'Alien du premier film. Il s'agit de personnes qui utilisent tout ce qu'elles trouvent pour survivre. Donc non, nous n'allons jamais donner ce genre d'armes aux joueurs.

S-M : Est-ce que la Fox a quoi que ce soit à dire sur le contenu du jeu ?
AH : La Fox nous a énormément soutenus. Par exemple, la première fois que nous leur avons montré ce que nous voulions faire, nous avons eu accès à une incroyable quantité de matériel normalement inaccessible au public. Fox nous a montré les 3 sous-sols de leurs studios à LA, c'était terrible. Un environnement incroyable, sans fenêtres, un vrai fantasme de geek, nous étions entourés d'accessoires de tournage, et tout un tas de matériel...

S-M : Ça devait être formidable !
AH : Tout à fait !. Et donc depuis le début ils nous ont donné l'accès à toutes ces ressources incroyables, et à partir de tout ça nous avons essayé de créer un nouvel environnement, qui s'inspire de l'original, et qui en reproduit le visuel et les sensations. Nous ne sommes pas dans le film, mais c'est tout comme.

S-M : Oui, tout fait très "vrai", avec les jouets posés sur les bureaux, les photos...
AH : Tout à fait, et depuis le début du développement, nous nous efforçons de recréer ces nouveaux environnements pour qu'ils transpirent "Alien".

S-M : Donc vous avez tous les outils à disposition et ils vous font complètement confiance ?
AH : Depuis le début, nous voulons amener le jeu vers une nouvelle direction, et ils nous ont vraiment encouragés quand nous leur avons dit que nous voulions mettre en scène le personnage d'Amanda, ils étaient vraiment... "Wow ! La fille de Ripley ! ", ils étaient vraiment emballés, ils ont réalisé que nous voulions faire quelque chose de différent, une nouvelle expérience inédite pour le public.

S-M : Il y a pas mal de scripts dans la démo, est-ce que parce que c'est le début du jeu, ou bien...
AH : Au moment de la démo où l'Alien apparaît, et où Amanda se réfugie sous le bureau, nous pensions que nous devions introduire la créature d'une façon bien précise... Mais après ce passage, nous ne reprenons plus les commandes au joueur.

S-M : Donc... l'Alien peut me voir, m'entendre... est-ce qu'il peut se rappeler des endroits où je me suis cachée auparavant ?
AH : Il essaye toujours de déterminer où vous êtes. Est-ce que vous vous êtes caché dans un des casiers ?

S-M : Non, je n'ai pas eu le temps d'arriver jusque là.
AH : S'il suspecte que vous êtes caché dans un casier, il va les observer, et sous certaines conditions, il arrachera une porte... Peut-être la vôtre, ou celle d'à côté, et c'est absolument terrifiant, parce que vous êtes toujours si proche d'être découvert...

S-M : Ok, c'est affreux.
AH : (Rires)

S-M : Vous visez les 60FPS et 1080p sur PC, PS4 et XboxOne. Ressentez-vous des différences entre la PS4 et la Xbox One ? Avez-vous eu des difficultés particulières sur l'une ou l'autre ?
AH : Non, c'est fantastique de travailler sur les deux, nous n'avons pas encore vu grand chose de cette génération, mais il y aura beaucoup de trucs cools qui vont arriver.. Nous faisons le maximum en permanence, et à chaque fois que c’est possible nous exploitons les avantages de chaque plateforme.

S-M : La démo est une version pré-alpha. Ou en êtes vous dans le développement ? 50% ? 60% ?
AH : Nous avons construit la totalité du jeu, et nous en sommes au stade de l'équilibrage, nous observons comment les gens jouent, afin de faire les ajustements adéquats. Actuellement vous pouvez faire tout le jeu, du début à la fin. Voila la situation : faire jouer les gens, et peaufiner le jeu.

S-M : Merci beaucoup et bonne continuation !
AH : Merci beaucoup !

Vous souhaitez en savoir plus sur Alien : Isolation ? Nous vous invitons à lire notre preview du jeu, et à continuer à nous suivre, car croyez-nous, nous allons le surveiller de très, très près !
(Propos recueillis par Shenron)
Shenron, le 19 février 2014 à 18:53

Lien de l'article original Sega-Mag
http://www.sega-mag.com/Alien+++Isolation+++notre+interview+de+Alistair+Hope-news-5757.htm 

Twitter de Alistair Hope
https://twitter.com/wannaneeda 

Pour finir, régalez-vous avec une vidéo !!!

 

jeudi 13 février 2014

Vos impressions sur la saison 3 de BRAQUO !!!

Salut tout le monde,

c'est un grand plaisir de retrouver les personnages : Caplan, Delgado, etc... pour cette nouvelle saison de Braquo.

Pour rappel, Braquo est une série de Olivier Marchal ( ex : 36 quai des orfèvres, Police District plus récemment Les Lyonnais ) qui a vu le jour en 2009 avec les acteurs :
Jean-Hugues Auglade, Karole Rocher, Joseph Malerba, etc....

Cette saison 3 commence assez fort ( 1ère date de diffusion le 10/02/14 sur Canal+ ), c'est la suite directe du dernier épisode de la saison 2 ( logique vu comment ça se finit !! ).

Sans trop dévoiler, j'aimerais connaître vos impressions sur cette nouvelle saison ?

n'hésiter pas à laisser vos commentaires en dessous de l'article.

Pour terminer 2 photos de la série, tirée de différents sites.


Photo de Lizzie Brocheré qui incarne un nouveau personnage.


Canal+ a eu la gentillesse de poster le premier épisode de la nouvelle saison, en streaming gratuit donc jetez-vous dessus !!! Bon visionnage !!!

http://youtu.be/3Ape45LgJBQ

mercredi 12 février 2014

KAMIDUS Arrivage Nintendo Game Boy Première Génération !!!

Chaaaaalut !!!

Je n'arrête pas depuis 2 jours de faire des articles !!! J'espère que vous êtes content !

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une console Game Boy première génération, c'est la 1ère portable de Nintendo sortie au japon le 21 avril 1989, en juillet ou octobre 1989 aux US et le 28 septembre 1990 pour l'Europe.

La Game Boy sort en France le 28 septembre 1990 dans un paquetage comprenant la console, un câble link pour jouer à deux, des écouteurs stéréo, quatre piles LR06, le jeu Tetris, le tout pour 590 francs (environ 90 euros). Les jeux vendus ont un prix de vente affiché, à 195 francs (environ 30 euros). Il se vend 1,4 million de Game Boy la première année en France, un record à l'époque.

L'histoire c'est bien mais passons aux choses sérieuses avec des chtites photos.

La GB :



La malette Game Boy ( non officielle )


La malette ouverte avec la GB, des cartouches de jeux et le poster.


Le poster d'époque !


Les jeux en loose, que j'ai reçu avec la GB :

Kirby's Pinball Land
Gargoyle's Quest
R-Type
Duck Tales
Super Mario Land ( que j'ai en double donc si une personne est intéressée )
Mega Man II


2 autres jeux reçus à quelques jours d'intervalle :

Mercenary Force
Dynablaster ( le 1er Bomberman )


mardi 11 février 2014

KAMIDUS Accessoire Atari Lynx !!!

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un accessoire pour ma petite LYNX modèle 2.

Il s'agit d'une housse officielle en boite, dans un état quasiment irréprochable.







la housse est en nylon, elle protège efficacement la console grâce à un revêtement acrylique de haute qualité.


Elle possède une anse large pour la porter au poignet mais également un passant permettant de l'accrocher à votre ceinture.


On voit bien les compartiments pour ranger à la fois la console ( poche doublée d'un tissu velours ) et les cartouches de jeux.
Un système velcro permet de fermer hermétiquement les rabats des poches.



D'autres articles à venir dans les prochains jours donc penser à vous connecter !!! ;)

lundi 10 février 2014

KAMIDUS Arrivage PS3 : Red Dead Redemption GOTY


Salut tout le monde,

je reviens doucement avec un peu de PS3 pour changer du Retro.

Il s'agit de Red Dead Redemption - version édition jeu de l'année.

Date de sortie du jeu en version normale : 21/05/2010.
Sortie de l'extension Undead Nightmare : 26/10/2010
Sortie de l'édition jeu de l'année : 2011.

Si je me trompe en dates, n'hésiter pas à laisser un commentaire. ;)

Je détaillerai le contenu de l'édition en fin d'article.

Je vais donner mon avis sur le jeu original,
c'est un bon jeu, c'est certain mais... Cela surprend mais oui, il y a un mais...
Je le trouve un peu répétitif mais bon, c'est la recette d'un GTA like comme Roackstar sait le faire donc...

A part l'univers qui est formidable, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard ( le pauvre canard, quand même !! C'est bon d'ailleurs le canard !! bref... ).

Je ne dévoilerai rien concernant l'histoire, il y a sûrement des joueurs qui n'ont pas joué au jeu.

Certaines missions sont barbantes, sans intérêt, c'est dommage mais il y a de l'humour grinçant pour rattraper donc ça va.
D'autres missions sont bien sympathiques, certains personnages sont attachants ou presque, le perso principal est assez charismatique, il a beaucoup de classe, on peut le dire.

Graphiquement, on va dire assez joli dans l'ensemble malgré quelques bugs. L'univers western est très bien retranscrit, la bande sonore est excellente, que ce soit la musique, le jeu d'acteurs des américains ou les bruitages sont excellents. 
Comme toujours, le bémol des sous-titres français qui ont une police trop petite pour lire convenablement.

Le Gamepkay est assez réussi, le système de couverture et de visée est bien calibré même si certains trouvent à critiquer. 
Après, on retrouve vite fait ces marques grâce aux GTA.
On peut acheter pleins de choses comme les armes, munitions, médicaments, etc...
Selon vos actions, vous aurez le choix d'être soit un bon cowboy ou un bad guy ( very même ) !
Pour finir le monde est assez vaste, on peut le parcourir à pied, à cheval, en diligence ou encore même par le train.

Je pense que mon avis est assez complet, ce qui évitera de faire un test.
Je reviendrai peut-être pour parler de l'extension.

On termine avec le contenu de cette édition et je vous dis à la prochaine pour un prochain article. ;)

Cette version GOTY ( Game Of The Year/Edition jeu de l'année ) comprend
  • - Le jeu original Red Dead Redemption
  • - L'extension Undead Nightmare
  • - Le pack Légendes et Tueurs
  • - Le pack Menteurs et Tricheurs
  • - Le pack Braconniers et Colporteurs
  • - Le pack de missions Hors-la-loi à Jamais
  • - Le pack Mythes et Insoumis
  • - Tous les bonus de précommande
  • - Le repaire de bande " La Folie de Salomon ", disponible pour la première fois sur Xbox 360.
NB : A la demande de Seb ( membre de notre page Facebook ),
Le jeu original et l'extension possèdent chacun leur carte du monde, il s'agit d'une page recto et verso dont voici 2 photos.