jeudi 10 avril 2014

Rust In Peace Ultimate Warrior.

Le monde du catch déplore ce mercredi la disparition d'une de ses grandes stars, l'Ultimate Warrior.

L'un des catcheurs les plus électriques de sa génération, légende du divertissement sportif depuis la fin des années 80, est décédé.
L'Ultimate Warrior n'était pas qu'un palmarès tout à fait honorable, garni notamment par le titre de champion intercontinental et celui de la WWF (ancêtre de la WWE). Il était aussi un des lutteurs préférés du public, à travers les générations, juste en dessous ou à côté de gros bras comme Hulk Hogan et Bret Hart.
Il a marqué l'histoire de ce sport par des combats épiques, notamment une rencontre titanesque avec le Macho Man Randy Savage en 1992 à Wembley. Il s'est aussi offert des rivalités mémorables avec d'autre grands noms de la discipline comme Hulk Hogan ou Triple H.
Retiré du circuit pendant plusieurs années, il avait fait son retour entre les cordes en 2008. Son originalité de lutteur avait alors eu plus de mal à convaincre.
L'Ultimate Warrior, en effet, a toujours été un Face au profil de Hell. Comprenez un gentil avec des caractéristiques de méchant : cet énervé aux gros muscles prenait en effet plaisir à se payer les terreurs détestées des fans. La disparition (ou presque) des Hell et des Face et du catch à la papa au début des années 2000 lui avait enlevé de son originalité.
Il est décédé à l'âge de 54 ans, quatre jours après avoir été intronisé au "Hall of fame" de la WWE, le panthéon du catch américain.






Photos sous licence

Source artcicle : http://www.ouest-france.fr
Lien direct : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire