mercredi 28 septembre 2011



Uncharted 2 est vraiment excellent !
J'avais déjà bien aimé le premier avec sa mise en scène énorme et son scénario qui tenait la route ! Le deuxième reprend les mêmes mécanismes et en mieux !
La durée de vie me semble plus longue, on bénéficie d'une mise en scène assez époustouflante. Les animations sont tous aussi réalistes. Le doublage français est toujours aussi bon ! Avec certains niveaux, j'ai eu une impression de perdre l'équilibre (en quelque sorte), c'est très bien réalisé, le scénario est encore meilleur que le premier, on retrouve certains personnages du premier que Drake trouve sur son chemin. Les niveaux sont très variés. Il y a toujours cette collectionite d'objets d'art en fouillant les niveaux. Je ne suis pas forcément fan mais dans Uncharted 1 & 2, ça passe vraiment bien ( de plus, les objets d'art sont très jolis ).

On peut appréhender les ennemis de deux manières, soit la méthode bourrine ou la méthode furtive ! Quoique parfois, on a pas le choix avec le script.
J'ai trouvé mais je peux me tromper, vu que j'ai terminé le 1er, il y a un moment déjà, les phases furtives sont plus présentes dans le second opus ( ce qui n'est pas pour me déplaire ). ;)

Quelques énigmes intéressantes mais moins difficiles que dans le premier, c'est mon avis. Le boss de fin est trop facile à battre mais bon...
Le jeu fait trop chauffer la PS3 donc la console peut planter, faites gaffe.
Sinon la mise à jour m'a fait perdre des trophés. Cela dit, je m'en fous, j'ai eu la même chose avec le 1er et le principal est de finir le jeu.

Bref, c'est une chouette aventure avec de très forts rebondissements, scripté, certes mais bien fait ! On retrouve pas mal de codes cinématographiques, c'est bien réalisé.

Voilà, pour mon avis d'Uncharted 2. :)

Si je devais donner une note, ce serait 18/20.

Autres photos du net, pour commencer l'édition collector, suivi de plusieurs images du jeu :

mardi 27 septembre 2011

Tails


Bonjour,

je vous présente la peluche de Tails, le collègue de Sonic. Si je ne me trompe pas, on a pu jouer avec ce personnage à partir du second SONIC sur SEGA MEGADRIVE.

mercredi 21 septembre 2011

IN FLAMES - LAUSANNE SUISSE 20/09/11

Bonjour,

je vous laisse juste un petit mot pour parler brièvement du concert à Lausanne d'IN FLAMES.

Déjà, je ne surprendrai personne en disant que la Suisse est un beau pays.

On a mis 3 heures pour arriver en Suisse.  Une fois arrivés, un petit contrôle d'identité par la douane, rien de méchant.
La douane passée, nous avons fait un grand tour dans la ville afin de chercher la salle de spectacles " Les Docks ".
Une fois trouvée, nous avons fait une pause.

L'extérieur de la salle ne paie pas de mine mais l'intérieur est fort sympathique. L'intérieur a un design sombre noir et rouge. Première pièce, bar et vestiaire. A l'étage, bar, plusieurs sièges, banquettes et tables ( sans oublier des photos de stars sur certains murs ). Depuis l'étage, on peut aussi accéder à la Mezzanine qui donne une excellente vue sur la scène.
La scène se trouve dans la pièce principale avec deux bars ( Oh oui, une Murphy's !! ). Petite scène mais largement suffisante.

On commence par Noctiferia ( groupe de Death qui a fait l'ouverture ). C'est un excellent groupe avec un son Death puissant, lourd et par moment des influences électroniques. C'est le genre de groupes qui arrive bien à vous mettre la patate. En même temps, il faut assurer avant de passer devant In Flames. Mission accomplie pour Noctiferia.

Petit entracte avant le groupe star, on a été de nouveau se chercher une boisson, Murphy's pour moi, ;).
On retourne dans la salle, OUUUUH le monde !!! On a décidé d'aller dans la mezzanine.

Dès qu'on a vus IN FLAMES, c'était un vrai bonheur !!! Ils ont joués des morceaux cultes ( mise à part du dernier album ).
Leur son est énormissime ! Il y a même eu un mec du public qui a monté sur scène pour filmer le groupe et le chanteur a filé, 2 ou 3 t-shirts ! Le groupe est proche de son public, c'est cool.

On a eu la chance d'avoir des autographes du groupe et on a fait aussi des photos. ;)
On a quand même attendu plus d'une heure pour les voir, disons pour être sûr.
Malheureusement, il n'y avait que 3 membres du groupe qui étaient disponibles. Le chanteur et le bassiste n'étaient pas là.

IN FLAMES était le meilleur concert que j'ai vu après IMMORTAL bien sûr.

Photo de la scène :


dimanche 18 septembre 2011

Teenage Mutant Hero Turtles : Tournament Fighters sur Sega Megadrive


Bonjour,

voici Teenage Mutant Hero Turtles : Tournament Fighters sur Sega Megadrive.
Ce jeu est sorti en 1993, a été édité et développé par Konami.

J'ai eu ce jeu grâce à un échange ( heureusement que le jeu que j'ai filé en échange est d'une faible valeur par rapport à celui-ci ). Je regrette un peu car ce titre est décevant. Je voulais me faire ma propre opinion sur ce jeu, voici donc mon avis.

On commence par les défauts, il n'y a que 8 personnages jouables, je ne sais pas si d'autres sont à débloquer.
La bande sonore est moyenne. Il y a peu de coups et la difficulté est mal dosée. Les personnages sont durs à battre, peu importe la difficulté qu'on choisit dans les options. Il y a peu de modes de jeu.
Certains jeux de baston se permettent d'avoir peu de modes de jeu, on leur pardonne vu la qualité des titres, mais ce n'est pas le cas pour Tournament Fighters.

Le seul point fort sont les graphismes qui sont assez fidèles à l'univers des Tortues Ninja.
C'est un poil léger tout de même. Konami a du boire pas mal, durant la conception du jeu.

Ma note : 9/20 et je suis gentil.

Si ça vous dit, voici d'autres photos :


mercredi 14 septembre 2011

Splatterhouse III Sega Megadrive

Bonjour,

aujourd'hui, je vais vous donner mon avis sur Splatterhouse 3ème du nom sur Sega Megadrive.
Il est sorti en 1993, a été édité et développé par Namco. 


Ce jeu doit faire partie de votre collection. :)
Il bénéficie d'une excellente réalisation. C'est tout simplement, le meilleur parmi les trois opus de la série. En comparant par exemple avec le second, le 3ème est plus beau graphiquement. Le personnage est plus rapide et a plus de coups. Les animations sont plus réussies et la mise en scène est excellente. On retrouve une très bonne ambiance tout comme le 2. J'oublie la musique que j'apprécie beaucoup ( comme le 2 ).
Le jeu est moins difficile que le 2. Sûrement grâce à son gameplay amélioré mais à l'ajout d'un mode furie que vous pouvez déclencher, une fois que vous avez récolté assez de billes bleues sur votre route afin de booster votre jauge de puissance ( power ). D'autres billes, comme les rouges vous pemettent de regagner de la santé et d'autres pour avoir des vies supplémentaires. Quand vous perdez dans un niveau, vous avez la possibilité de recommencer, au début de celui-ci ( en appuyant sur " retry " ) ou plus tard avec un mot de passe ( password ) que l'on vous donne. Pour les intéressés, il est assez cher mais je conseille d'acheter la version japonaise aux US, le prix est moins élevé ( moins de 40€ frais postaux inclus ).


Ma note : 18/20.

Voici quelques photos de Splatterhouse 3 ( version japonaise ), que j'ai photographié aujourd'hui :